Alex Tsilogiannis

Ténor - Pinkerton

Né au Kenya et ayant grandi dans plusieurs pays à travers le monde, Alexandros Tsilogiannis a étudié à l'Université de Jacksonville en Floride, où il a suivi une formation de pilote professionnel et a obtenu son baccalauréat en musique. Il a ensuite poursuivi ses études musicales à la Guildhall School of Music and Drama à Londres, grâce à une bourse de la Fondation Gordon. Le fait de vivre et d’étudier dans différents lui ont permis de maîtriser plusieurs langues (anglais, français, grec, italien et allemand).

Sur scène, il a interprété de nombreux rôles de ténor tels que Le Duc dans Rigoletto, Edgardo dans Lucia di Lammermoor, Pinkerton dans Madame Butterfly, le Remendado dans Carmen, Gastone dans La Traviata sur la scène de l’Opéra national d’Athènes et Cavaradossi dans Tosca au Wexford Festival Opera.

Parmi ces derniers rôles, citons George dans la création en Europe de l’opéra Our Town de Ned Rorem, Lysandre dans Le Songe d'une Nuit au Teatro Ponchielli de Cremone, Fenton dans Les Joyeuses Commères de Windsor, Lyonel dans Martha de Von Flotow, Camille Desmoulins dans La Mort de Danton de Von Einem, Apollo dans Semele, Tamino dans Die Zauberflöte à Munich, Alfredo dans La Traviata…

Il a travaillé avec le Grange Park Opera Festival, Clonter Opera, et le Regents Opera. Il a tenu le rôle du ténor dans la production de Lynn Binstock, acclamée par la critique, Opera Naked. Il se produit également avec un groupe de trois ténors, Tenorissimi, au  Royaume-Uni, en parallèle à sa carrière d'opéra.

Il a travaillé avec des chefs réputés tels que Stephen Barlow, Sir Colin Davies (Requiem de Verdi), Gianluca Marciano, Martin Lloyd Evans, Stephen Medcalf et David Fielding. Il se produit également régulièrement en concert en tant que ténor soliste.