Anna Harvey

Alto

Reconnue comme «tout simplement merveilleuse» par le New York Times et «remarquable» par le Times, la mezzo-soprano britannique Anna Harvey a récemment remporté le prix Oratorio Toonkunst et le prix du public au concours international de chant s'Hertogenbosch aux Pays-Bas, après avoir a reçu le prix Bach Singers de la London Bach Society, un prix de la Leonard Ingrams Foundation du Garsington Opera et une bourse Dame Kiri Te Kanawa.

Diplômée de l'Université de Cambridge et de la Royal Academy of Music de Londres, Anna a suivi le cours d'opéra d'Elizabeth Ritchie et Iain Ledingham, a été boursière de la Cantata Bach de la Fondation RAM / Kohn, diplômée de l'Académie Song Circle. et obtenu l’Alumni Development Award pour l’excellence de ses études.

En 2018, Anna a rejoint l'ensemble du Deutsche Oper am Rhein et, pendant la saison 2018-2019, elle interprète Hänsel (Hänsel und Gretel), Flora (La Traviata), chat blanc / écureuil. (L'enfant et les sortilèges), Tisbe (La Cenerentola), Dryad (Ariadne auf Naxos), Flosshilde (Das Rheingold / Götterdämmerung) et Suzuki (Madame Butterfly). Elle débute également avec l'Orchestre de Chambre de Zurich lors de concerts au Palau de la Música de Barcelone et à L'Atlàntida Vic, chante Second Witch (Dido et Aeneas) avec l'Orchestre Philharmonique de Londres sous la direction de Sir Roger Norrington sur BBC Radio 3, puis revient à l'Opéra Nevill Holt pour interpréter  Hippolyta (Le songe d'une nuit d'été) avec le Britten Sinfonia.

Au cours de la saison 2017/2018, Anna était l'artiste associée du Welsh National Opera et lauréate de la bourse Chris Ball. Elle a fait ses débuts dans le rôle du Prince Orlofsky (Die Fledermaus) lors d'une tournée nationale. Parmi les autres débuts importants de la saison, citons ceux du Festival Al Bustan à Beyrouth, de l’Orchestre Symphonique Xi’an en Chine, de l’Orquestra XXI à Lisbonne, du Festival Actus Humanus à Gdansk en Pologne et du Festival Manchester Camerata and Three Choirs au Royaume-Uni. Citons encore Ramiro (La Finta Giardiniera) aux festivals de Lammermuir et de Chiltern, Nerone (L’Incoronazione di Poppea) pour Longborough Festival Opera, et des concerts avec The English Concert, Gabrieli, Arcangelo, le Royal Philharmonic Orchestra et au Wigmore Hall.

La saison 2016/2017 a vu Anna faire ses débuts au Festival d'Aldeburgh et à la BBC Proms (Last Night of the Proms de Sakari Oramo). Au Verbier Festival en Suisse, Anna a interprété IV / Schleppträgerin Elektra sous la direction d’Esa-Pekka Salonen et Larina (Eugene Onegin) sous la direction de Stanislav Kochanovsky. En Allemagne, Anna a joué au Deutsches Nationaltheater Weimar (Zulma L'Italiana à Alger, Nouvelle-Zélande), Die Zauberflöte, Groom Theatregardrobiere / Gymnasiast Lulu, Kay Die Schneekönigin), au Landestheater Altenburg / Bühnen der Stadt Gera (Léonard Evers Gold!), au Théâtre Nordhausen (Page Salome) et au Théâtre Chemnitz (Goffredo Rinaldo). Les représentations d’Anna au Royaume-Uni au cours de la saison comprennent Octavian (Der Rosenkavalier) pour le Welsh National Opera, Ramiro (La Finta Giardiniera) pour Ryedale Festival Opera, des concerts avec La Nuova Musica et la Royal Choral Society et un enregistrement pour Hyperion avec Arcangelo.

Au cours de la saison 2015/2016, elle a notamment joué dans Les mamelles de Tirésias (Dutch National Opera), Cherubino (Le Nozze di Figaro) et Bradamante (Alcina) au Longborough Festival Opera, ainsi que Serafin (Figaro Gets a Divorce) avec le Welsh National Opera. En concert, Anna s'est produite au Royal Festival, au Royal Albert et Cadogan Halls, ainsi qu'aux festivals Spitalfields, Gstaad et Beaune.

Au cours des saisons précédentes, elle a interprété le rôle-titre d’Ariodante au London Handel Festival, un programme de cantates de Bach dirigé par Masaaki Suzuki au Lincoln Center (New York), et des représentations avec la Birmingham Opera Company, le West Green Opera, Tête à Tête, Opéra de Garsington, l’Orchestre de la BBC, l’Orchestre symphonique de Birmingham, le London Mozart Players, l’English Chamber Orchestra et le Hallé au Bridgewater Hall. Anna a également donné des récitals au Holywell Music Room, au Kettle’s Yard Cambridge et au Wigmore Hall.