Anne‐Lise Polchlopek

Mezzo-soprano

Anne‐Lise Polchlopek commence l’apprentissage de la musique par le violon et se perfectionne auprès d’Hratchia Haroutunian. Elle découvre le chant lyrique au sein du Chœur des Universités de Paris (G. Connesson) puis du Chœur de l'Orchestre de Paris (L. Sow). Elle se forme d’abord à Paris auprès de Cl. Le Coz et de S. Hervé puis intègre le CNSMD de Lyon en septembre 2016 ; Elle y poursuit actuellement son cursus Master dans la classe de Mireille Delunsch et de Sylvie Leroy.

En juin 2017, à l'Opéra Studio de Neumünster au Luxembourg, elle incarne le rôle de Dorabella dans Cosi Fan Tutte de Mozart sous la direction de G. Moulin et de M. Corradini (coatch Studio de l’Opéra National de Paris). En novembre 2017, elle participe à la master class puis au concert Ludovic Tézier à l’Opéra National de Lorraine sous la baguette de Rani Calderon. Elle dispute ensuite la finale régionale puis nationale du concours Voix Nouvelles, respectivement, à l’Opéra de Lille puis à l’Opéra de Massy en janvier 2018. En mars 2018, elle est Mercédès à la Salle du Manège à Vienne (direction Claire Levacher). En avril, elle interprète le Prince dans Cendrillon de Massenet à l’amphithéâtre de l’Opéra de Lyon. Elle donne ensuite un récital à Houston avec le guitariste classique Pierre Laniau avec qui elle célèbre le répertoire franco‐espagnol, de la modernité du début du XXe siècle à aujourd’hui. Elle participe en juillet dernier au festival des Musicales en Tricastin autour du répertoire rossinien sous la direction de Karine Locatelli (Opéra de Lyon). En avril prochain, elle prendra part à une production de l’Opéra National de Lyon : elle sera Augustine Brémond et le Dr Grimaldi dans Les Enfants du Levant d’Isabelle Aboulker (dm. K. Locatelli).

Anne‐Lise est lauréate cette année du Deuxième prix catégorie Mélodie française au Concours International de Chant – Nuits lyriques de Marmande et lauréate du Concours International de Mélodie de Gordes. Elle y décroche une masterclass avec Susan Manoff en mai 2019 ainsi qu’un concert au sein de la programmation 2019/2020 des Saisons de la Voix. (R. Duffaut).

Enfin, Anne‐Lise intègre tout récemment l’atelier lyrique parisien Opéra Fuoco dirigé par David Stern.