ACCESSIBILITÉ

PUBLICS EN SITUATION DE HANDICAP

Le Centre lyrique propose aux personnes en situation de handicap (à partir de 80 % d'invalidité) une offre culturelle adaptée, privilégiant l’accessibilité et la sensibilisation avec un tarif privilégié de 12 €. Leurs accompagnateurs bénéficient d'un tarif de 20 €.

Avec le soutien d’Eovi Mcd Mutuelle
Logo_EoviMcd_Groupe_Aesio.jpg

 

Déficients VisuelsHANDICAP VISUEL

Deux opéras sont accessibles en audiodescription réalisée par Accès Culture (www.accesculture.org) :

L’Italienne à Alger de G. Rossini
Dimanche 19 janvier 2020 - 15 h
Opéra-Théâtre

Cavalleria rusticana - Pagliacci de P. Mascagni et R. Leoncavallo
Jeudi 9 avril 2020 - 20 h
Opéra-Théâtre

Avec mise à disposition de programmes en braille et gros caractères, et visites tactiles des décors et des costumes 1 h 30 avant le début du spectacle afin de mieux appréhender l’œuvre et sa scénographie.

Déficients Auditifs - Boucle magnétiqueHANDICAP AUDITIF

Une boucle magnétique amplificatrice d’appareil d’aide auditive, nouveau critère d’accessibilité concernant tous nos spectacles programmés à l’Opéra-Théâtre !
 

Déficients mentauxHANDICAP MENTAL

Accès possible à tous nos spectacles. Les groupes peuvent également bénéficier d’une visite de l’Opéra-Théâtre sur réservation.

PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE

Accès possible à l’Opéra-Théâtre, rue Nestor-Perret (entrée PMR)

PUBLICS EN SITUATION DE PRÉCARITÉ

Le Centre lyrique est partenaire de l’association Cultures du Coeur Auvergne, s’engageant ainsi dans la lutte contre l’exclusion. Il propose aux bénéficiaires des structures sociales adhérentes des actions de sensibilisation à l’art lyrique et la mise à disposition de places gratuites pour les spectacles de la saison 2019 - 2020.