Caroline Jestaedt

Soprano

Née à Bruxelles, la soprano franco-allemande Caroline Jestaedt commence ses études de chant au Conservatoire royal de Bruxelles en 2009. Diplômée en 2012, elle se perfectionne ensuite à l’Académie de musique Hanns-Eisler de Berlin. En 2014, elle entre à l’Académie de musique et des arts du spectacle de Vienne. Lors de sa dernière année de master en 2016, elle se spécialise dans le domaine de l’opéra. Elle a récemment rejoint le Studio de l’Opéra de Lyon.

Sur scène, elle fait ses débuts en 2007 dans La Flûte enchantée à la Monnaie de Bruxelles (Premier Garçon). En 2011 et 2014, elle retourne à la Monnaie pour Cendrillon (Massenet) et Les Mamelles de Tirésias (Poulenc).

Récemment, elle a été invitée de la Schubertiade Dürnstein et du Festival international de Lied de Zeist. En  2016, elle a participé au projet Songbook, en collaboration avec Arte et l’ORF (Radiodiffusion autrichienne), et a chanté en soliste au Festival Allegro Vivo (Basse- Autriche).

Elle remporte le deuxième prix du 3ème Concours international de chant Hugo-Wolf de Sofia en 2013 et le Prix du jury étudiant au Concours international de duo d’Enschede (Pays-Bas) en 2015.

En 2018, elle est la  Voix  du  ciel  dans  Don Carlos à l’Opéra de Lyon. La même année, elle interprète le rôle de La Fée dans l’opéra contemporain Pinocchio de Boesmans à l’Opéra National de Bordeaux.

Elle a remporté le 5ème prix du Concours Voix nouvelles 2018.

En décembre 2018, elle aborde pour la première fois le rôle de Marzelline dans Fidelio de Beethoven au Grand Théâtre de Luxembourg, sous la direction de Marc Minkowski et dans une mise en scène d’Achim Freyer.

Récemment, elle chante le rôle d’Euridice dans Orfeo de Monteverdi et Berio à la Cité de la Musique en février 2019, ainsi que celui de Najade dans Ariadne auf Naxos au Capitole de Toulouse, dans la nouvelle production de Michel Fau. On la retrouvera en mai 2019 à Clermont-Ferrand pour le Concert Voix Nouvelles et dans Bastien et Bastienne de Mozart.