CENTRE NATIONAL DU COSTUME DE SCÈNE

Le partenariat entre le Centre lyrique et le CNCS porte sur des avantages tarifaires réciproques et la possibilité de propositions conjointes à destination des publics des deux institutions :

 

  • Abonnés et Amis du CNCS : tarif réduit pour les spectacles du Centre lyrique.
  • Abonnés et mécènes du Centre lyrique : réduction sur la visite libre et sur la visite guidée individuelle des samedis, dimanches et vacances scolaires.
 

MODES ! À LA VILLE COMME À LA SCÈNE

8 avril - 17 septembre 2017

Worth, Poiret, Lanvin, Chanel, Balmain, Balenciaga, Saint Laurent, Lacroix… autant de grands noms qui ont marqué l’histoire de la mode mais aussi celle du théâtre. Avec Modes ! À la ville comme à la scène, le Centre national du costume de scène présente les relations croisées entre l’histoire de la mode et celle du costume de scène, du XVIIIe siècle à nos jours, à travers plus de 130 costumes provenant des collections du CNCS et de grands musées de mode. C’est aussi l’occasion de traverser les époques aux côtés des costumes de femmes – artistes, comédiennes, danseuses – devenues de véritables icônes telles Sarah Bernhardt, Cléo de Mérode, Madeleine Renaud, Isabelle Huppert.

 

 

 

ARTISANS DE LA SCÈNE

14 octobre 2017 - 4 mars 2018

Faire découvrir ceux qui travaillent en coulisses pour la réussite du spectacle. Bras armé des créateurs de costumes, ces « petites mains » sont porteuses de savoir-faire et de compétences techniques, mais aussi de mémoire et de « secrets » au service de toutes les formes de spectacles vivants – théâtre, opéra, danse, cirque, cinéma. En filigrane, c’est une partie de l’histoire sociale de ces artisans et de ces métiers qui sera évoquée. Artisans d’art, maître d’art, fournisseurs, costumiers réalisateurs, couturiers, tailleurs, habilleurs… l’exposition déclinera les différents corps de métiers intervenant dans la chaîne d’une production.

 

TOUS LES JOURS, DE 10 H À 18 H.

CNCSQuartier Villars - Route de Montilly
03000 Moulins
info@cncs.fr - 04 70 20 76 20
www.cncs.fr

 

CNCS