Denys Pivnitskyi

Ténor

Originaire de Kharkiv (Ukraine), Denys Pivnitskyi fait ses premiers pas dans le monde de l'opéra au Gnesinyh Music College de Moscou.

En 2011, il s'installe en Italie où il poursuit ses études à l'Académie de musique de Claudio Abbaddo, à Milan, où il débute dans le rôle de Pinkerton (Madama Butterfly), après avoir interprété Alfredo (La Traviata) au Théâtre de Govi à Gênes. Il participe à la production de Tosca (Cavaradossi) au Théâtre Zandonai de Rovereto (Italie), chante le rôle de Canio (Pagliacci) à Crema (Italie), et créé le rôle du roi Deramo (Il Re Cervo d’Angelo Inglese) au Festival d'Opéra de Galati (Roumanie).

Il a incarné Turiddu (Cavalleria Rusticana) et  Alfredo (La Traviata) à Reggio de Calabre, Deramo (Il Re Cervo) à Avignon et au Théâtre Tirinnanzi Legnano, Pinkerton (Madama Butterfly) au Théâtre Martinetti Garlasco, Ismaele (Nabucco) au Théâtre Tirinnanzi Legnano, Pinkerton (Madama Butterfly) au Théâtre Gentile de Fabriano, Turiddu (Cavalleria Rusticana) au Théâtre Sociale de Busto Arsizio, Osaka (Iris) au Théâtre Goldoni de Livourne, au Théâtre Verdi de Pise et au Théâtre del Giglio de Lucques, Manrico (Il Trovatore) au Théâtre Giuseppe Verdi de Busseto.