FILMS

En partenariat avec le Cinéma Les Ambiances, nous vous proposons de (re)découvrir 3 films en lien avec les opéras de la saison. Avant chaque projection, une personnalité introduira la séance.

TARIF SPÉCIAL POUR LES ABONNÉS DE LA SAISON LYRIQUE
5,80 € au lieu de 8,70 €

RÉSERVATION
CINÉMA LES AMBIANCES

7, rue Saint-Dominique - 63000 Clermont-Ferrand
09 51 02 67 25

 
La Tortue rouge de Michael Dudok de Wit

LA TORTUE ROUGE

MARDI 26 NOVEMBRE 2019 - 18 H
Durée : 80 min

Film animé de Michael Dudok de Wit (2016)
À partir de 12 ans

Un homme, rescapé d'un naufrage, se retrouve seul sur une île tropicale. Après avoir découvert le lieu, le naufragé organise sa survie. Observé par les crabes et se nourrissant de fruits, l'homme apprivoise son environnement. La végétation de l'île lui permet bientôt de se construire un radeau. Mais ses multiples tentatives pour quitter le lieu sont empêchées par une force sous-marine qui s'en prend à son embarcation. L'homme découvre bientôt que l'animal qui a détruit son esquif est une tortue à la carapace rouge...

La Dolce Vita de Federico Fellini

LA DOLCE VITA

JEUDI 23 JANVIER 2020 - 20 H
Durée : 160 min

Film italien de Federico Fellini (1960)
avec Marcello Mastroianni, Anita Ekberg, Anouk Aimée

Marcello Rubini, a quitté sa province italienne pour Rome dans le but de devenir écrivain. Mais celui-ci est devenu chroniqueur dans un journal à sensations. Il fait donc la tournée des lieux dans lesquels il est susceptible de décrocher quelques scoops afin d’alimenter sa chronique. Un soir, las de la jalousie maladive de sa maîtresse Emma, il sort avec Maddalena. Le lendemain Sylvia, une grande star hollywoodienne fait son arrivée à Rome... Cette fresque sur le désenchantement du monde moderne et son réenchantement par le cinéma a reçu la Palme d'Or au Festival de Cannes 1960.

Amadeus de Miloš Forman

AMADEUS

JEUDI 14 MAI 2020 - 20 H
Durée : 151 min

Film américain de Miloš Forman (1984)
avec F. Murray Abraham, Tom Hulce, Elizabeth Berridge…
Version originale sous-titrée en français

Vienne, novembre 1823. Au cœur de la nuit, un vieil homme égaré crie : « Pardonne, Mozart, pardonne à ton assassin ! ». Cet homme n'est autre qu'Antonio Salieri, jadis musicien réputé et compositeur de la Cour. L’histoire s'inspire librement de la pièce de Pouchkine, Mozart et Salieri mise en musique par Rimski-Korsakov et programmée en mai 2020. Le film fut nommé pour 53 prix et en reçut 40, dont huit Oscars.