Frank Aracil

Création du décor

Architecte de formation et régisseur du Centre lyrique, Frank Aracil a conçu pour le Festival de Dinard les décors du Voyage dans la Lune, de Tromb’Al-Ca-zar et du Violoneux d’Offenbach, et pour le Centre lyrique, l’exposition Costumes d’Opéra et la scénographie en 2004 de l’exposition Maria Callas, Les Années Françaises.

Après L’Enlèvement au sérail, il travaille notamment sur les décors de Ba-Ta-Clan, Carmen, L’Heure espagnole, Così fan tutte, La Traviata, Hänsel et Gretel, Tosca, The Telephone, La Voix humaine, Don Giovanni, Rigoletto ou encore Le Barbier de Séville et Roméo et Julie de Benda. Récemment, il a conçu les décors de Madame Butterfly, de  La Grande-Duchesse de Gérolstein, de La Flûte enchantée et des Noces de Figaro avec Opéra Éclaté à Clermont-Ferrand en 2017.

Inspiré par l’architecture moderne, il privilégie les décors aux lignes épurées, architectoniques, les espaces symboliques plutôt que les reconstitutions réalistes.