Jean-Baptiste Mouret

Baryton-basse - Baron Grog

Jean-Baptiste Mouret étudie le piano dès l’âge de 5 ans au Conservatoire de Vannes puis découvre le chant en intégrant la Maîtrise de Bretagne et le théâtre au Lycée Saint-François-Xavier de Vannes. Yves Sotin l’encourage à tenter sa chance au Concours de la Guildhall School of Music and Drama de Londres dont il réussit l’audition. Grâce aux conseils de David Pollard, il s’initie à de nouveaux répertoires.

Il chante aussi bien de la musique baroque allemande, des opéras de Mozart (Bartolo - Les Noces de Figaro avec le British Youth Opera) ou encore de la musique contemporaine (A night at the Chinese Opera - Judith Wier, BYO). En 2012, il intègre le Studio de l'Opéra de Lyon (Der Kaiser von Atlantis - Viktor Ullmann, La Flûte enchantée) puis s’installe à Leipzig où il intègre un Master d’opéra dans la classe de la soprano américaine Jeanette Favarro-Reuter. Il a incarné Fiorello dans Le Barbier de Séville, en tournée avec Opéra Nomade et le Centre lyrique.

On a pu l'entendre récemment à l'Opéra de Leipzig dans Nabucco, La Flûte enchantée, La Bohème...  Parmi ses prochains engagements, toujours à  Leipzig, citons Capriccio, La TraviataRigoletto, Carmen, Tosca,...