Jean Miannay

Ténor

Jean Miannay débute le chant lyrique au Conservatoire de Nantes, dans la classe de Natasha Siehoff. Après deux années, il étudie à Lille la musicologie et entre dans la classe de Françoise Semellaz. Durant ces années, Jean interprète des rôles tels que Tamino dans La Flûte enchantée de Mozart, Pelléas dans Pelléas et Mélisande de Debussy, Basilio dans Le Nozze di Figaro de Mozart, rôle qu’il vient de reprendre récemment à Lausanne et Monthey sous la direction de Leonardo Garcia Alarcón, dans une  production de la Haute Ecole de Musique de Lausanne, où il étudie actuellement avec Brigitte Balley.

En 2017, il participe au festival international lyrique de Belle-île en Mer. Il est lauréat de la fondation Colette Mosetti en 2108. Il a été invité à chanter cet automne à Lausanne le Prince dans Cinderella de Pauline Viardot.

Lauréat du 26ème Concours international de chant de Clermont-Ferrand en 2019 pour le rôle de Beppe, il a également remporté le Grand Prix du Concours Raymond Duffaut à l’Opéra du Grand Avignon.