Jiwon song

Baryton

Après l'obtention de son diplôme au Conservatoire de Parme, Jiwon Song intègre pour la saison 2013-2014 le CNIPAL (Centre national d'insertion professionnelle des artistes lyriques) à Marseille, avec lequel il se produit aux Opéras de Marseille, Toulon, Avignon, Bordeaux, au Domaine d’O de Montpellier… et qui lui permet des rencontres et master classes avec Yvonne Minton, Renée Auphan, Marie-Ange Todorovitch, Inva Mula et Louis Langrée.

Il chante en concert, la partie baryton solo du Te Deum de Dvorak, à l'Opéra du Grand Avignon.

En 2014 - 2016, il remporte plusieurs 1ers Prix dans des Concours internationaux. Ensuite, il est engagé pour le rôle Marcello dans La Bohème de la production d’Opéra en plein air. En mars 2017, il est Triple Lauréat au 25ème Concours international de chant Clermont-Ferrand. En juin, 1er Prix Opéra au concours international d’Arles, en novembre, il obtient le 1er Prix, le Prix spécial mélodie imposée et le Prix de l’Orchestre au Concours international de chant de Mâcon.

En mars 2018, Il a eu un vif succès à l'Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand dans le récital An die Musik avec le pianiste Jeff Cohen et dans le concert Vienne fin de siècle avec le chef d'orchestre Amaury du Closel. Avec le même programme, il est invité au Festival de musique La Chaise-Dieu en août et à Strasbourg en novembre.

Il a donné un récital organisé par l’association Vrac de Culture à l’église de Salornay-sur-Guye en mai. Ensuite, Il est invité pour le rôle Silvio dans l’opéra Pagliacci au Festival Les Nuits Musicales de Bazoches.

Récemment, il s'est produit en concert avec des programmes Mozart et Berlioz au Corum de Montpellier en février. Il est engagé pour le rôle Baron Douphol dans La Traviata (production Fabrique Opéra) à Grenoble en avril 2019.

Il obtient le Prix des Partenaires 20ème Anniversaire de la Saison lyrique catégorie Voix masculine au 26ème Concours international de chant Clermont-Ferrand en 2019.

Prochainement, il incarnera le rôle Silvio dans Pagliacci pour la saison 2020-2021 aux Opéras du Grand Avignon, Reims, Vichy, Clermont-Ferrand, Massy et au Festival de Saint-Céré. Ensuite il interprétera le rôle de Yamadori dans Madama Butterfly sur les scènes des Opéras de Nantes, Rennes et Angers en avril - mai 2020.