Joseph Kauzman

Ténor

Joseph Kauzman débute ses études de chant à l’Opéra du Caire, puis après des études d’architecture au Caire, il intègre l’École Normale de Musique de Paris. En 2016, il obtient son D.E.M au Conservatoire de Pantin (félicitations du jury).

Il a participé à des masters classes avec Patricia Petibon, Véronique Gens, Jennifer Larmore, et récemment avec Raul Giminez au Festival de Rossini à Bad Wildbad en Allemagne.

Il débute en 2014 avec le rôle-titre dans une création du Philtre d’Auber à l’Opéra de Marseille. En 2015, il chante la Messe en Ut de Mozart avec l’Orchestre Symphonique du Caire à l’Opéra du Caire. En 2016, il interprète Rodolfo (La Bohème - Puccini), Tacmas et Carlos (Les Indes Galantes - Rameau), et Pettermann (Monsieur Choufleuri restera chez lui) au Festival d’Offenbach d’Etretat. On a pu aussi l’entendre dans La Grande-Duchesse de Gérolstein en tournée nationale avec Opéra Nomade et le Centre lyrique.

Il est lauréat du concours U.P.C.M.F (prix André Messager, Mars 2017) et lauréat de la Fondation Royaumont, (prise de rôle : Bardolfo dans Falstaff de Verdi en Juillet 2017).

Parmi ses récents engagements il chante en 2018-2019 Pedrillo dans L'Enlèvement au Sérail de Mozart avec la compagnie LaCoOpérative, Lindoro dans L'Italienne à Alger pour l'Opéra-Théâtre de Genève, le Dr Caius dans Falstaff avec Alto à Paris, un Prêtre et Homme d’arme dans La Flûte enchantée et Goro dans Madame Butterfly de Puccini avec Opéra Nomade et le Centre lyrique  en tournée en France et à l'Opéra de Clermont-Ferrand.