JURY JEUNE PUBLIC

26ème Concours international de chant de Clermont-Ferrand

26 février – 2 mars 2019

Les jeunes sont les spectateurs de demain, sont le public de demain :

le Centre lyrique leur donne la parole !

PRIX DU JEUNE PUBLIC - Ville de Clermont-Ferrand

Le Centre lyrique s’attache à développer l’intérêt du jeune public pour l’art lyrique. Ainsi plusieurs actions spécialement destinées à favoriser la participation du plus grand nombre de jeunes à la saison du Centre lyrique ont été mises en place dont le Prix du Jeune Public.

L’OBJECTIF
A l’occasion du 26ème Concours international de chant de Clermont-Ferrand, il s’agit de constituer un Jury de jeunes qui désignera son lauréat préféré lors de la Finale du Concours le 2 mars 2019. Le Jury Jeune Public correspond à l'un des objectifs principaux du Concours : la sensibilisation du plus large public possible à l'art lyrique.  Avec le Jury Jeune Public, le Concours propose aux jeunes une action de sensibilisation associant approche artistique, réflexion sur le milieu de l’Opéra et sensibilité au chant lyrique.

Pendant la semaine du Concours, les membres de ce Jury pourront s’ils le souhaitent, entendre les solistes, les rencontrer ainsi que des professionnels du milieu puis confronter leurs opinions et débattre tout en développant leur esprit critique. Une expérience unique et inoubliable !

COMPOSITION DU JURY JEUNE PUBLIC
Âgés de 15 à 25 ans, les 10 membres du jury Jeune Public auront pour mission de sélectionner un(e) soliste en compétition à la finale le 2 mars 2019 à l’Opéra-Théâtre et à qui sera remis le Prix du Jeune Public – Ville de Clermont-Ferrand. Ils seront collégiens, lycéens, jeunes en formation professionnelle ou étudiants.

COMMENT ÊTRE CANDIDAT ?
Les jeunes qui souhaitent participer au Jury doivent envoyer une lettre de motivation au Centre lyrique. Ce courrier est à adresser avant le 02/02/19 à Madame Arlette Desgeorges, Présidente du Centre lyrique, Maison de la Culture, rue Abbé de l’Epée, 63000 Clermont-Ferrand.

Renseignements

Rachel Zatla
Centre lyrique Clermont-Auvergne
mediation@centre-lyrique.com
04 73 46 06 05