FILMS

En partenariat avec le Cinéma Les Ambiances, nous vous proposons de (re)découvrir 3 films en lien avec les opéras de la saison. Avant chaque projection, une personnalité introduira la séance.

TARIF SPÉCIAL POUR LES ABONNÉS DE LA SAISON LYRIQUE
5,70 € au lieu de 8,70 €

RÉSERVATION
CINÉMA LES AMBIANCES

7, rue Saint-Dominique - 63000 Clermont-Ferrand
09 51 02 67 25

 
Mariage à l'italienne de Vittorio de Sica

MARIAGE À L'ITALIENNE

JEUDI 8 NOVEMBRE 2018 - 20 H
Durée : 100 min

Version originale sous-titrée en français

Film franco-italien de Vittorio de Sica (1964)
avec Sophia Loren, Marcello Mastroiani...

Domenico, un riche séducteur napolitain rencontre Filumena, une prostituée qu'il enlève à la rue et invite à partager sa vie. Mais elle se trouve désormais réduite au rôle de bonne pour la mère de Domenico. Un jour, malade et sur le point de mourir, Filumena demande à Domenico de l'épouser en urgence. Aussitôt le mariage prononcé, la mariée se lève subitement de son lit… Deux monstres sacrés du cinéma dans une comédie éblouissante !

Au gré du courant de Mikio Naruse

AU GRÉ DU COURANT

JEUDI 10 JANVIER 2019 - 20 H
Durée : 117 min

Version originale sous-titrée en français

Film japonais de Mikio Naruse (1956)
avec Kinuyo Tanaka, Isuzu Yamada...

Le principal décor du film est une maison traditionnelle de geishas au bord de la disparition. Les filles s'en vont, les dettes s'accumulent. Envoyée par une agence de placement, Rika, qui a perdu mari et fille, parvient pourtant à y être embauchée comme bonne… Ce film est une des œuvres les plus poignantes de Naruse, une plongée envoûtante dans le monde des geishas. En lien direct avec Madame Butterfly de Puccini créée en janvier.

Le Petit Fugitif de Morris Engel

LE PETIT FUGITIF

JEUDI 14 MARS 2019 - 20 H
Durée : 80 min

Film américain de Morris Engel (1953)
avec Richie Andrusco, Richard Brewster...
Version originale sous-titrée en français

Lion d’argent à la Mostra de Venise, ce film quasi documentaire raconte l'errance d'un enfant seul au milieu de la foule et des attractions de Coney Island. Le petit fugitif est considéré comme un trésor caché du cinéma mondial et ouvrit la voie à la nouvelle vague. Truffaut affirma même qu’il lui permit de réaliser le cinéma qui lui tenait à cœur, celui de la vraie vie. La vie vue par les yeux d’un enfant ! Tout comme dans l’opéra L’Enfant et les sortilèges.