Sébastien Davis

Metteur en scène

En 2003, il effectue sa première mise en scène, Thyeste de Sénèque, au Théâtre du Soleil sous l’aile d’Ariane Mnouchkine. Puis met en scène des déambulatoires poétiques et chantées au sein des musées d’Orsay et du Louvre en collaboration avec Jean-Pierre Siméon et le Printemps des Poètes. En 2004 il intègre la première Formation à la Mise en Scène de l’ENSATT (Ecole National Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre - Lyon) sous la direction d’Anatoli Vassiliev et en sort diplômé en 2008.

Depuis il collabore régulièrement avec les JMFrance, met en scène la Compagnie In-Sense, les Affinités (spectacles lyriques), le duo Madéras, Zique à tout bout d’champ, le duo Voï-Voï, Pedro Kouyaté, Maria Robin, Shadi Fathi, Ghalia Benali, Solen Imbeaud, Benjamin Ramon, les Rejetons du Bal, la Toute Petite Compagnie et Chet Nuneta. Il est également vidéaste.

En préparation : Timon d’Athènes de Shakespeare/Purcell, en collaboration avec Cyril Cotinaut (co-production Théâtre National de Nice), Domande - carte blanche donnée à Sébastien Davis (Teatro Dimitri – Suisse), Les boîtes de peinture - Marcel Aymé - Compagnie In-Sense